Nos missions fiscales et juridiques
L’Etat et les organismes sociaux sont parmi les principaux créanciers de votre entreprise. La législation qui les concerne est complexe et d’un suivi difficile.
Nous assurons votre défense en matière fiscale de deux manières :
Préventivement
- en établissant, contrôlant et redressant l’ensemble des déclarations fiscales de votre entreprise et en vérifiant leur conformité avec la législation en vigueur ;
- en étudiant toute mesure légale susceptible d’optimiser le coût fiscal par des réaménagements internes ;
- en mettant en place, avec votre accord, les mesures préconisées ;
- en examinant, avant tout contrôle, le respect des obligations de l’entreprise et les mesures nécessaires à une éventuelle régularisation.
A Posteriori
Le contrôle fiscal est toujours affaire délicate, même si toutes les lois et règlements ont été respectés.
Nous pouvons intervenir :
- durant le contrôle, en suivant son déroulement ;
- lors de la préparation des conclusions de l’entreprise, en opposant au contrôleur l’ensemble des textes et arguments pertinents ;
- en intervenant par la voie hiérarchique si besoin, afin de déboucher sur une solution satisfaisante ;
- en vous assistant, en cas de contentieux, dans toutes les démarches nécessaires.
Grâce à notre large expérience de telles situations, au suivi permanent de la législation et à une collaboration avec des avocats juridiques et fiscaux, nous sommes en mesure d’assurer efficacement votre défense. Nous sommes également à même de travailler avec les spécialistes fiscaux de l’entreprise concernée.
Nos honoraires sont fonction du temps consacré à chaque dossier et suivi en temps réel en interne, optimisé par la recherche, le développement, et l’utilisation des technologies modernes.